ESCAPADE graphique


Quoi de plus stimulant que de relever un défi ?

C'est un challenge que Françoise Girerd s'est lancé, en utilisant la souris comme un feutre pour dessiner des illustrations. 

En lien avec la mise en valeur de l'architecture, ou destinées à l'univers des enfants, ces œuvres "nouvelle génération" sont réalisées sur ordinateur avec toujours autant de passion et de délicatesse.

PORTRAITS D'ARCHITECTURE

Les traits dessinés par ordinateur donnent aux illustrations un aspect particulièrement épuré.

Les portraits réels ou imaginaires des constructions dévoilent alors l'architecture dans toutes ses intentions et offrent au regard proportions, éléments constitutifs, lignes directrices et rythme des ouvertures.

Portrait-modèle imaginaire d'une villa d'hiver

de la Ville d'Arcachon.

 


L'artiste s'est basée sur la documentation existante sur l'architecture balnéaire, ainsi que sur la charte architecturale et paysagère de la ville d'Arcachon.

Une "villa d'hiver" est une résidence de type Second Empire, construite sur la dune forestière.

Son architecture, en brique et pierre, est à la mode des stations climatiques, lancée en France par l'Impératrice Eugénie à la fin du XIX° siècle.

DESSINER POUR FAIRE REVER

Destinées aux enfants et dédiées à La Fée Margotine®, les créations originales de Françoise Girerd sont déclinées en pochettes d'activités, affiches et articles inédits en vente exclusivement sur www.lafeemargotine.fr et dans les boutiques des musées et châteaux.